Parce qu’il n’est pas toujours évident à expliquer à ses clients ou ses collaborateurs le temps que prend la créativité pour s’exprimer, l’agence hongroise Café Creative a réalisé une vidéo démonstrative amusante et convaincante. Cette vidéo à été sélectionnée pour le Golden Drum qui récompense les meilleures annonces vidéo.
L’agence explique que (traduction by moi-même) : “Comme toutes les agences, Café Creative doit faire face au problème des clients qui désirent avoir toujours plus de créativité et de productivité dans des délais toujours plus courts. Nous savons tous que pour permettre aux idées originales d’émerger, il est indispensable de disposer de suffisamment de temps. Avec notre projet “Deadline”, nous avons attiré leur attention sur cette problématique de la manière la plus évidente : nous avons montré des gens normaux, qui, avec peu de temps produisent des idées basiques et avec plus de temps sont capables d’exprimer de nouvelles idées de meilleure qualité.”
Selon la maxime qui dit qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, une bonne vidéo vaut mieux qu’un long débat !